Référentiel de l'armoire d'occasion

Les armoires ou meubles de classement de seconde main, vous sont proposés avec la garantie d’une fonctionnalité intacte. Les armoires à rideaux sont MONOBLOC donc ne se déforment pas lors de déplacements.

Les rangements sont retenus pour mise en vente, avec pour condition, une capacité à résister aux montages / démontages successifs.

Nous avons cependant plusieurs niveaux d’état de l’occasion spécifiques au mobilier de rangement et classement :

 

• OCCASION Très Bon Etat : 

Les armoires ou meubles de rangement sont de bel aspect, sans défauts majeurs. Les lames PVC des rideaux coulissent et ne présentent pas de détériorations.

Le corps de l’armoire est sans signalement, les étagères sont complètes. La serrure, avec clé, est intacte. 

Le dessous de l’armoire sera logiquement rayé puisqu’en contact avec le sol ! Cette face n’étant pas visible, ni usable, nous l’évinçons des imperfections à signaler.

Exemple d'armoire en très bon état:

  

 • OCCASION Bon état : 

Les armoires peuvent présenter des défauts mineurs principalement sur le corps métallique, face dos ou sur les parois latérales. Nous prêtons attention à l’état des lames ou au bon nombre d’étagères. La serrure est présente, les clés peuvent manquer.

 

 • OCCASION Etat moyen : 

Il peut y avoir des imperfections sur les lames de PVC sans que cela ne pénalise son bon glissement et fonctionnement. Il en sera de même pour les portes battantes. Les charnières sont vérifiées avec la même attention. La serrure ne comprend pas toujours de clé.  

  • Cas des Pièces Détachées : 

Ils nous arrivent de récupérer quelques armoires invendables intégrant une série proposée à la vente. Nous les conservons en stock pour supplémenter les armoires en équipement intérieur. Etagères, télescopiques, crochets, taquets, supports, serrures, clés, ...

Dans tous les cas, le ou les défauts observables sur le mobilier de bureau d’occasion seront zoomés et clairement communiquer sur notre site internet ou par messagerie lors de notre offre.

Référentiel du fauteuil d'occasion

Les fauteuils de travail sont régulièrement munis de système de réglage de type synchrone, qui permettent une assise professionnelle de plus de 7H/ Jour. Les sièges visiteurs ou ergonomiques sont sélectionnés pour leur capacité à résister à une utilisation récurrente et intensive. Nous optons principalement pour des produits de grands fabricants, avec des mécanismes ergonomiques ou une conception qualitative.

 Fauteuil d'occasion trés bon état

• OCCASION Très bon état : 

Le fauteuil de bureau est en parfaite fonctionnalité et présente un bel aspect. L'éventuelle usure reste limitée à quelques micro-rayures discrètes sur certains composants. Les tissus, cuirs et coutures sont bien colorés. Tous les revêtements ne présentent aucun défaut. La notice du fauteuil de marque peut également être fournie selon les cas.

• OCCASION Bon état : 

Le fauteuil conserve une totale intégrité de tous ses systèmes de réglages. Les tissus ou cuir peuvent présenter quelques petites imperfections mineures sans conséquence sur l’aspect général du fauteuil ou siège. Le siège ne comporte alors ni d’accrocs ni de tâches.

• OCCASION Correcte à Moyen

Le siège de travail ou de réunion est fonctionnel. Son aspect est cohérent avec une première vie et présentent des signes d’usure classique (avec mécanisme en état de fonctionnement). Les tissus et cuir peuvent donc être légèrement passés sans pour autant dénotés parmi un ensemble de mobilier existant.

Les associations ou sociétés en phase de démarrage pourront opter pour ce type de sièges aux prix attractifs. Pour ces équipements, le réglage en hauteur et le mécanisme synchrone seront systématiquement vérifiés et intacts. Cependant les accoudoirs, le revêtement, le piétement révèlent des défauts d’aspects tels que petites tâches discrètes, légères effilochures, cuir dépigmenté par les plis, rayures sur pieds 5 branches, ou minces traces sur accotoirs.

  

• OCCASION pour pièces détachées :

Un certain nombre de fauteuils ou sièges réceptionné comporte des dysfonctionnements ou défauts visuels importants sans pour autant présenter des défauts à tous les niveaux. Nous récupérons les pièces détachées encore en bon état, afin de remettre en état les sièges et chaises qui le nécessites.

Nous récupérons donc les pièces détachées pour Siège Knoll, Girsberger, Steelcase, Strafor, Haworth, VITRA.

Nous recevons des séries complètes et les défauts les plus visibles sont zoomés et publiés en ligne sur le site AOCP Solutions, et les divers autres supports de communications.

Référentiel du bureau d'occasion

Les tables et bureaux de travail sont composés de plateau et de piétement. Des parties bois mélaminés et métalliques s’associent avec des platines de liaison.

Certains bureaux peuvent être réglables en hauteur, d’autres bénéficient de goulottes, top access (trappe permettant le passage des câbles) et autres équipements ergonomiques.

Leur état peut varier selon leur âge, l'utilisation plus ou moins intensive ou l'entreposage initial. Distinguons la très belle occasion du bureau à vendre pour pièces !  

 

• OCCASION Très bon état : 

 

Les plateaux présentent des micro-rayures dans les coins ou chants, les pieds peuvent également présentés de petites traces toutefois discrètes. Le produit proposé reste de bel effet, sans défauts manifestes.  

 

• OCCASION Bon état :  

Les postes ou tables de travail remplissent leur fonction. Les produits en bon état peuvent présenter des micro-rayures sur plateau, sur le piétement ou des traces sur les chants. 

L’ensemble du produit reste tout à fait acceptable d’un point de vue esthétique. 

La définition du bon état reste subjectif mais sachez que nous ne vendons pas de mobilier de bureau défraichis, qui ne conviendraient pas à la majorité de nos clients.

 

• OCCASION Etat moyen

 

Les bureaux ou tables de formation sont fonctionnels mais ils présentent des signes d’usure indéniables ou défauts d’aspect, petites rayures, petits éclats. 

Cependant l’état général sera toujours acceptable par la majorité, car nous sélectionnons scrupuleusement les meubles de seconde main, selon des critères de revente éprouvés depuis plus de 40 ans.Bureau trés bel état d'occasion

 Nous avons peu de meubles d’occasion d’état passable.

 Cependant certains produits ont été malmenés par le transport ou le stockage. Dans ce cas, il nous arrive de pouvoir proposer à bas prix des mobiliers usagés mais fonctionnels.

 L’intérêt réside dans la haute résistance des mobiliers de conception professionnelle. 

 

• OCCASION pour pièces détachées :

Nous effectuons une vérification stricte du mobilier de bureau avant mise en vente. Tout produit présentant un défaut d’ergonomie et de fonctionnalité est retiré de la vente.

Nous pouvons alors dans ce cas nous servir de leur pièces détachées pour remettre en état certains bureaux le nécessitant. 

L’avis sur l’état d’un meuble d'occasion reste assez subjectif, c'est pourquoi nous présentons des visuels zoomés de l’éventuel défaut d’aspect lorsque nous le jugeons utile.

Il peut s’agir d’un écaillement plus petit qu’une pièce de monnaie, d’une rayure sur plateaux, de bande de chant abîmé, de rayures sur piétement métallique, …