Référentiel du bureau d'occasion

Les tables et bureaux de travail sont composés de plateau et de piétement. Des parties bois mélaminés et métalliques s’associent avec des platines de liaison.

Certains bureaux peuvent être réglables en hauteur, d’autres bénéficient de goulottes, top access (trappe permettant le passage des câbles) et autres équipements ergonomiques.

Leur état peut varier selon leur âge, l'utilisation plus ou moins intensive ou l'entreposage initial. Distinguons la très belle occasion du bureau à vendre pour pièces !  

 

• OCCASION Très bon état : 

 

Les plateaux présentent des micro-rayures dans les coins ou chants, les pieds peuvent également présentés de petites traces toutefois discrètes. Le produit proposé reste de bel effet, sans défauts manifestes.  

 

• OCCASION Bon état :  

Les postes ou tables de travail remplissent leur fonction. Les produits en bon état peuvent présenter des micro-rayures sur plateau, sur le piétement ou des traces sur les chants. 

L’ensemble du produit reste tout à fait acceptable d’un point de vue esthétique. 

La définition du bon état reste subjectif mais sachez que nous ne vendons pas de mobilier de bureau défraichis, qui ne conviendraient pas à la majorité de nos clients.

 

• OCCASION Etat moyen

 

Les bureaux ou tables de formation sont fonctionnels mais ils présentent des signes d’usure indéniables ou défauts d’aspect, petites rayures, petits éclats. 

Cependant l’état général sera toujours acceptable par la majorité, car nous sélectionnons scrupuleusement les meubles de seconde main, selon des critères de revente éprouvés depuis plus de 40 ans.Bureau trés bel état d'occasion

 Nous avons peu de meubles d’occasion d’état passable.

 Cependant certains produits ont été malmenés par le transport ou le stockage. Dans ce cas, il nous arrive de pouvoir proposer à bas prix des mobiliers usagés mais fonctionnels.

 L’intérêt réside dans la haute résistance des mobiliers de conception professionnelle. 

 

• OCCASION pour pièces détachées :

Nous effectuons une vérification stricte du mobilier de bureau avant mise en vente. Tout produit présentant un défaut d’ergonomie et de fonctionnalité est retiré de la vente.

Nous pouvons alors dans ce cas nous servir de leur pièces détachées pour remettre en état certains bureaux le nécessitant. 

L’avis sur l’état d’un meuble d'occasion reste assez subjectif, c'est pourquoi nous présentons des visuels zoomés de l’éventuel défaut d’aspect lorsque nous le jugeons utile.

Il peut s’agir d’un écaillement plus petit qu’une pièce de monnaie, d’une rayure sur plateaux, de bande de chant abîmé, de rayures sur piétement métallique, …