Référentiel de l'armoire d'occasion

Les armoires ou meubles de classement de seconde main, vous sont proposés avec la garantie d’une fonctionnalité intacte. Les armoires à rideaux sont MONOBLOC donc ne se déforment pas lors de déplacements.

Les rangements sont retenus pour mise en vente, avec pour condition, une capacité à résister aux montages / démontages successifs.

Nous avons cependant plusieurs niveaux d’état de l’occasion spécifiques au mobilier de rangement et classement :

 

• OCCASION Très Bon Etat : 

Les armoires ou meubles de rangement sont de bel aspect, sans défauts majeurs. Les lames PVC des rideaux coulissent et ne présentent pas de détériorations.

Le corps de l’armoire est sans signalement, les étagères sont complètes. La serrure, avec clé, est intacte. 

Le dessous de l’armoire sera logiquement rayé puisqu’en contact avec le sol ! Cette face n’étant pas visible, ni usable, nous l’évinçons des imperfections à signaler.

Exemple d'armoire en très bon état:

  

 • OCCASION Bon état : 

Les armoires peuvent présenter des défauts mineurs principalement sur le corps métallique, face dos ou sur les parois latérales. Nous prêtons attention à l’état des lames ou au bon nombre d’étagères. La serrure est présente, les clés peuvent manquer.

 

 • OCCASION Etat moyen : 

Il peut y avoir des imperfections sur les lames de PVC sans que cela ne pénalise son bon glissement et fonctionnement. Il en sera de même pour les portes battantes. Les charnières sont vérifiées avec la même attention. La serrure ne comprend pas toujours de clé.  

  • Cas des Pièces Détachées : 

Ils nous arrivent de récupérer quelques armoires invendables intégrant une série proposée à la vente. Nous les conservons en stock pour supplémenter les armoires en équipement intérieur. Etagères, télescopiques, crochets, taquets, supports, serrures, clés, ...

Dans tous les cas, le ou les défauts observables sur le mobilier de bureau d’occasion seront zoomés et clairement communiquer sur notre site internet ou par messagerie lors de notre offre.